article crée le 10/12/2018, dernière modification le 19/12/2019

Recrutement

Retrouvez les offres d'emploi de notre Cheops régional.

Les annonces

Cap Emploi de l'Orne recrute pour les secteurs de l’Aigle et Flers/La Ferté-Macé : 2 Délégués à l’Insertion Professionnelle (H/F) En CDI à temps plein

Sous l’autorité du chef de service Insertion

Missions :

  • Contribuer à l’accès à l’emploi durable en milieu ordinaire de travail et assurer le suivi des personnes bénéficiaires de la loi du 11 février 2005.
  • Assurer le diagnostic de situation des bénéficiaires, statuer sur le besoin de compensation et de rétablissement au regard du handicap et de l’emploi.
  • Conseiller les entreprises notamment celles relevant de l’obligation d’emploi de la loi du 11 février 2005 dans la réalisation de leur projet de recrutement.
  • Assurer les relations avec les entreprises (prospection, sensibilisation au Handicap, soutien renforcé à l’intégration, appui à l’adaptation du poste de travail, médiation).
  • Prendre part à la mise en œuvre de la nouvelle offre de service du Lieu Unique d’Accueil (déploiement du rapprochement Cap Emploi - Pôle Emploi).

Profil :

  • Connaissance de l’environnement social, économique et/ou des structures médico-sociales, capacité à la conduite d’entretien auprès d’adultes en situation de handicap, à la conduite de projet personnalisé d’accompagnement vers l’emploi.
  • Connaissance de l’écosystème handicap, des différents acteurs et partenaires, des dispositifs liés à l’accompagnement du public adulte en situation de handicap.
  • Connaissance du Handicap au travail - Expérience exigée dans l’accompagnement du public bénéficiaire de l’obligation d’emploi.
  • Aptitudes relationnelles et rédactionnelles. Capacités d’investissement, d’adaptation, de travail en autonomie – en équipes pluridisciplinaires et partenariales.
  • Bonne mobilité numérique, maitrise des outils bureautiques et logiciels métiers.

Conditions :

  • Contrat à durée Indéterminée à temps plein (35 Heures/hebdo – 226 jours/an – 1 582h/an)
  • Diplôme de Niveau 6 souhaité ou expérience significative CIP Cap Emploi ou SPE référent handicap - Rémunération selon la Convention Collective du 15 mars 1966 – Annexe 10.
  • Permis B obligatoire
  • Poste à pourvoir dès que possible.

Aucun renseignement ne sera donné par téléphone. Adresser une lettre de motivation et un CV détaillé à aurelie.marais@capemploi61.com

,

Handicap et Emploi, organisme de placement spécialisé-Cap emploi, recrute un(e) chargé(e) de mission Conseil en évolution et transition professionnelle en CDI, 35h. Le poste est basé à Agneaux (50), avec des déplacements dans la Manche (voiture de service ou remboursement des frais kilométriques).

Handicap et Emploi Manche, acteur du SPE -Service Public de l’Emploi- a pour finalité l’insertion professionnelle durable et le maintien dans l’emploi des personnes reconnues travailleurs handicapés. Handicap et Emploi apporte un service de proximité aux employeurs privés et publics et aux personnes en situation de handicap pour toutes les questions liées recrutement, au parcours vers l’emploi, au maintien dans l’emploi, transition professionnelle et Conseil en Evolution Professionnelle.

Afin d’être présent sur tout le territoire, Handicap et emploi dispose de 3 antennes : Agneaux (Siège), Cherbourg et Avranches. Handicap et Emploi, recrute pour son antenne d’Agneaux, un(e) chargé(e) de mission transition professionnelle, qui aura pour missions :

L’accompagnement des salariés en arrêt de travail sans solutions de maintien dans l’emploi vers un projet de reconversion professionnelle préalablement à leur licenciement pour inaptitude. L’accompagnement, dans le cadre du Conseil en évolution Professionnelle de salariés en situation de handicap dans leurs démarches de réorientation ou évolution professionnelle.

Dans ce cadre vous allez réaliser avec les personnes accompagnées : l’identification des acquis, le travail sur l’acceptation du handicap, la découverte du marché du travail, l’élaboration d’un projet professionnel, sa faisabilité et la construction du/des plan(s) d’action (formation, financement, inscription).

Profil

Les compétences requises :

• Vous disposez d’un niveau Bac+ 3 à Bac+ 5 minimum avec 2 à 5 ans d’expérience dans des missions d’accompagnement de Bilans de compétences, Bilans Professionnels, Conseil en Evolution Professionnelle.

• Vous savez mener des actions d’orientation professionnelle, définir des projets de formations et d’évolution professionnelle. Vous maîtrisez les modalités de financements des formations et les modalités de remobilisation pour favoriser l’insertion et le retour à l’emploi des bénéficiaires ainsi que les techniques de compensation (aménagements techniques et organisationnels…).

• La veille sur les besoins du marché de l’emploi et la connaissance du tissu économique seront fortement appréciées.

• Vos qualités d’écoute, d’analyse des besoins des employeurs publics / privés et des bénéficiaires, votre aptitude à être force de proposition et à travailler en équipe vous permettront de réussir dans ce poste.

Les qualités attendues pour réussir votre mission : Autonomie, pédagogie, remobilisateur(trice), qui aime le travail d’équipe et en réseau, capacité rédactionnelle. La maîtrise de l’outil informatique le Permis B et un véhicule sont indispensables pour postuler au poste.

Informations complémentaires

Poste à pourvoir de suite

Merci d’adresser votre CV, lettre de motivation et prétentions salariales à : Handicap et Emploi - Cap emploi Madame la Directrice, 173 Rue Antoine Lavoisier - 50180 Agneaux 02.33.72.55.15 – kv@handicap-emploi.org

Pour postuler

Envoyer une lettre de motivation et un CV :

,

Les partenariats